Votre week-end de sport à Angers
15 mars 2019
#LeWESportif. Le sport angevin va vibrer ce week-end… Toutes les émotions sont possibles. Derbys et affiches historiques rythmeront ce week-end sportif. Plusieurs clubs vivent un tournant de leur saison : voici les rendez-vous du week-end de sport à Angers !
Par Thomas Charrier
BASKET // Top 8 Coupe de France Arena Loire, samedi et dimanche, Aréna Loire de Trélazé
Cette année encore, les huit dernières équipes encore en lice pour remporter le trophée de la Coupe de France de basket ont rendez-vous à Trélazé. Les quarts de finale se dérouleront samedi à partir de 13h. A l’issue de ces rencontres, un tirage au sort sera effectué pour déterminer les demi-finales, qui seront jouées dimanche à partir de 14h30. Le plateau est relevé : pas moins de sept clubs évoluant au plus haut échelon national (Pro A) fouleront le parquet de l’Aréna Loire – Antibes, Dijon, Le Mans, Levallois, Lyon-Villeurbanne, Monaco et Nanterre. Seul Rouen représentera le niveau inférieur (Pro B). A la fin du week-end, on connaîtra donc les deux finalistes de la compétition.
Le programme des quarts de finale du Top 8 Coupe de France Arena Loire
ROLLER DERBY // N2, zone 5, étape 3 // Championnat de France, samedi et dimanche, salle Bergson
Les Anjou Derby Girls jouent à domicile ce week-end. Samedi et dimanche, les Dalleuses investissent la salle Bergson pour accueillir la troisième étape du championnat de France de roller derby. Cinq matches sont au programme, dont deux pour les Angevines. Dès 12h samedi, notre équipe, surnommée La Douleur Angevine, ouvre le bal face aux Divines Machines de Nantes. Avant de le clôturer contre les Gueuses de Pigalle, dimanche à 14h30. Si vous ne connaissez pas encore ce sport, courrez-y ! Frissons garantis…
FOOTBALL // L1, J29 // Angers SCO vs Amiens SC, samedi 20h, stade Raymond Kopa
Après deux matches nuls consécutifs aux scénarios spectaculaires face à Monaco et Montpellier, les Angevins reçoivent Amiens samedi soir. Privés de Pavlovic, suspendu, Stéphane Moulin et son staff enregistrent le retour d’Abdoulaye Bamba en défense. Douzièmes au classement, les Noirs et Blancs auront sans doute à cœur de briller devant leur public, face à un adversaire qui leur avait donné du fil à retordre lors de la phase aller (0-0). En cas de victoire, Angers SCO serait presque assuré de disputer une cinquième saison consécutive en Ligue 1.
RUGBY // Promotion Fédérale à X // Plateau de rugby féminin, dimanche 13h30, stade Mikulak
Dimanche, le stade Josette et Roger Mikulak du Lac de Maine sera le théâtre d’un plateau de rugby féminin. Le SCO Rugby bien-sûr, mais aussi l’ANRF de Nantes, les Cox’s (Saint Nazaire et Trignac) et l’entente Seiches/Saumur seront sur le pont. Le coup d’envoi des hostilités est prévu à 13h30.
HANDBALL // N1, playdowns J2 // Angers SCO HB vs US Saintes Handball, dimanche, 16h, salle Jean Bouin
Les handballeurs du SCO ont parfaitement entamés les playdowns en battant le Handball Club Gien Loiret lors de la première journée. Ils comptent désormais 10 points d’avance sur le premier relégable. A la veille de recevoir Saintes, la direction du club a envoyé un message fort à ses joueurs, en prolongeant le contrat coach Guillaume Dupin. La saison prochaine, il sera accompagné d’Issam Tej, ancien joueur confirmé de Lidl Starligue. Sur le terrain dimanche, les coéquipiers d’Antoine Damiens pourront lui montrer ce qu’est la Dalle Angevine !
VOLLEY // N3M, J18 // SCO Volley vs Poitiers, dimanche 16h, salle Jean Rousseau
Encore en vie dans la course au maintien, les Angevins sont engagés dans une fin de saison palpitante. Forts de leur succès à domicile face aux Herbiers il y a deux semaines, les joueurs de Richard Sauvervald retrouvent la salle Jean Rousseau ce dimanche. Cette fois, ce sera face à Poitiers. Et une chose est sûre, les Dalleux pourront compter sur leur public pour les mener vers une deuxième victoire consécutive.