11 avril 2019

Ultimate frisbee: phase finale du championnat de France mixte à Angers

#Événement. Angers accueille pour la première fois ce week-end la phase finale du championnat de France outdoor mixte d’Ultimate Frisbee de Division 1, soit le plus haut niveau français. À domicile, nos Magic Disc auront à coeur de briller ! 

Après une phase de poule qui s’est déroulé le 30 et 31 mars derniers à Blois et Sélestat, les douze meilleures équipes françaises se retrouvent samedi et dimanche à Angers avec un seul objectif : le titre de Champion de France Mixte 2019 ! Les équipes accueillies viennent des quatre coins de la France : Pornichet, Versailles, Blois, Bordeaux, Noisy-le-Sec, Strasbourg, Grenoble, Paris, Nîmes et Nemours.

Après deux années passées en Division 2, l’équipe angevine des Magic Disc découvre la Division 1 du championnat mixte. À la fois jeune et expérimentée, l’équipe compte plusieurs joueurs et joueuses au sein des équipes nationales Junior, Senior et Master. Elle se prépare rigoureusement depuis des mois aux entraînements et est sortie invaincue des deux tournois de préparation effectués ces dernières semaines à Rennes et à Nantes. Forts de ces victoires, les Magic Disc visent donc pour leur première participation en élite un haut de tableau (places 1 à 6).

Lors de la première phase, les Magic Disc sont repartis de Blois avec 2 victoires et 2 défaites. Ces résultats permettent à l’effectif angevin d’être en bonne position pour intégrer les quarts-de-finale de la compétition. Le dernier match de poule aura lieu à 9h samedi matin. En fonction du classement final de la poule, l’équipe mixte des Magic Disc jouera son quart-de-finale à 15h ou 16h30. Les demi-finales et la finale auront lieu le dimanche.

La compétition se déroule au stade Marcel Nauleau (quartier Hauts de Saint-Aubin). Rendez-vous samedi et dimanche dès 9h. Entrée gratuite, restauration possible sur place pendant les deux jours de compétition.

 

Plus d’infos sur l’événement Facebook ici

Petit format Article
 

articles

recommandés

L’Etoile Angers Basket brille d’entrée face à Tours

Les Ducs à la hauteur de l’évènement

Votre week-end de sport à Angers