30 mai 2019

10e édition de Tout Angers Bouge ce dimanche

#Événement. Tout Angers Bouge fête ses dix ans ce dimanche ! Au programme: initiations et démonstrations par les clubs angevins, mais aussi trails urbains et animations pour tous.

Transformer la ville en un grand terrain de sport. C’est ce que propose Tout Angers Bouge chaque année depuis maintenant dix ans, avec un succès grandissant. La dixième édition se tient ce dimanche, en présence de 115 associations et de clubs sportifs qui proposeront au public des démonstrations et initiations de leur discipline. Pour (re)découvrir et s’essayer au roller, danse, hockey, badminton, tennis, sports de combat, hand, basket, volley, foot, ultimate, baseball… le rendez-vous est donné au village des sports, de 11h à 18h30, de part et d’autre de la Maine, mais aussi dans l’eau avec de nombreuses activités nautiques. Au programme également: quatre trails urbains de 8, 10, 20 et 30 km (tous complets), deux parcours de marche nordique de 12 et 23 km (inscriptions ici), la course des familles et le défi des marches de la montée Saint-Maurice. Quant à la course des serveuses et garçons de café, elle repart pour une deuxième tournée et, nouveauté, une animation pour les enfants de 6 à 11 ans est organisée promenade Jean-Turc. Le principe : sur une boucle de 250 m, les jeunes sont invités à relever le défi de parcourir au total 3 000 tours. L’argent collecté permettra d’offrir une joëlette à l’association Dunes d’espoir.

Vous pourrez aussi rencontrer plusieurs sportifs de haut niveau soutenus par la Ville, en partenariat avec #LaDalleAngevine, comme Claire Supiot, Amandine Brossier, George Ory et Matthieu Rousselot, qui seront présents à 15h30, esplanade du Quai.

>> Retrouvez le programme complet de la journée… 

Petit format Article
 

articles

recommandés

« La pole dance est un sport à part entière »

« Le Norseman, j’en rêve depuis sept ans »

3e édition de « J’aime mon sport » ce jeudi 20 juin