27 juin 2019

« La pole dance est un sport à part entière »

#Découverte. Le club Pole Dance Angers organise une après-midi portes ouvertes ce samedi 29 juin et des stages d’initiation jusqu’au 12 juillet. L’occasion de dépasser les préjugés et d’aller découvrir une discipline à la fois artistique, acrobatique et très athlétique ! 

Par Charles DUBRÉ-BEDUNEAU
Photos: Pole Dance Angers
Longtemps associée au strip-tease et au monde de la nuit, la pole dance se développe de plus en plus comme une véritable discipline sportive. Derrière les clichés qui encore la vie dure, se cache un vrai sport, subtil mélange d’acrobaties, de danse et de gymnastique, qui fait de plus en plus d’adeptes.
Le club du Pole Dance Angers a été créé en 2012 par Stéphanie Bosetti, qui en est toujours la directrice. « C’est un sport à part entière, exigeant, avec un côté artistique mais aussi un côté très athlétique, qui nécessite un véritable échauffement pour limiter les douleurs et les risques de blessure. On travaille à la fois la puissance, la souplesse, l’agilité, la grâce… Ça permet de sculpter son corps rapidement mais de manière moins violente que la gym par exemple. C’est très complet et en termes techniques ça se rapproche un peu de l’escalade », souligne Céline Counali, pratiquante depuis sept ans et l’une des deux professeures du club.
Accessible à toutes et tous
Pole Dance Angers accueille filles et garçons, à partir de 13 ans. Les cours sont mixtes et limités à huit personnes. « La pole dance est accessible à tout le monde, il n’y a pas forcément besoin d’être très sportif pour s’y mettre et ce qui est plaisant c’est qu’on peut progresser assez vite. Notre but est que chacun se fasse plaisir, en toute sécurité. On essaie de proposer une ambiance simple, conviviale et détendue, à l’image de notre studio. Faire de la pole c’est aussi une occasion de se réconcilier avec son corps, de se le réapproprier et de reprendre confiance en soi », ajoute Naïma Doucin, qui assure les cours avec Céline Counali.
À l’occasion des portes ouvertes ce samedi, des élèves seront présents pour réaliser des démonstrations et partager leur expérience afin de dépasser les éventuelles appréhensions et aprioris. Le club propose également des séances d’initiations les trois prochains vendredis.

Ouverture au public le samedi 29 juin, de 14h à 17h, au studio du club (28 rue Delaage). Les vendredi 28 juin, 5 et 12 juillet, de 18h15 à 19h45, des stages d’initiation sont proposés aux débutants (inscription sur le site). Il reste également possible de prendre des cours d’essai sur n’importe quel créneau de niveau 1 jusqu’au 27 juillet.

Petit format Article
 

articles

recommandés

Angers présente sa Team Angers Sport

Découvrez le calendrier 2020 de La Dalle Angevine

Une soirée en l’honneur des Lauréats 2019 de La Dalle Angevine