#Association. Notre lauréate 2018 continue de briller: elle est devenue dimanche à Saint-Etienne vice-championne de France du 400 m. Si elle poursuit sa progression et son apprentissage du haut-niveau, Amandine ne se satisfait pas de cette deuxième place.
Par Charles DUBRE-BEDUNEAU
Photo de couverture: Manu Chapelle

Il s’agit néanmoins de sa première médaille en championnat de France en plein air, après sa médaille d’argent avec le relais 4×100 m lors des championnats d’Europe Espoirs en 2017, et son titre du 200 m en salle.
Jusqu’au 24 août pour accrocher un billet individuel pour Doha
Bien qu’elle n’a pas validé sa qualification pour le 400 m des mondiaux en individuel (elle sera de toute façon du voyage au sein des relais féminin et mixte), Amandine peut encore le faire jusqu’au 24 août. Et d’ici là, elle ne va pas chômer. “Je prends quelques jours de repos, et ensuite je devrais faire partie du convoi pour la coupe d’Europe par équipe sur le relais 4×400 m (la sélection devrait sortir d’ici peu de temps), qui a lieu en Pologne du 9 au 11 août. Suite à cela, je prendrais peut être le départ à la Diamond League de Paris le 24 août sur 400 m. Ensuite nous aurons un stage de préparation à Boulouris avant de partir aux championnats du monde courant septembre. Reste à savoir si j’y vais pour courir avec le relais 4×400 m ou également en individuel…” Si elle garde #LaDalleAngevine, tout peut arriver !