2 mars 2020

La 4ème édition de l’Anjou SwimRun se prépare

#Événement. Cette année se déroule la 4ème édition de l’Anjou SwimRun, le dimanche 3 mai 2020 au Lac de Maine. Ce sport scandinave issu de Suède, a pour but de mélanger course à pied et nage en alternant ces deux disciplines.

Par Thomas Moreau

Crédit Photo : SwimRun

L’histoire de cet événement prend forme en 2017 lorsque quatre potes : Éric Berruer, François Fontaine, Christophe Dubuisson et Mathieu Catin, décident de créer un SwimRun sur la ville d’Angers, au sein de leur association Aquasport, afin de promouvoir et faire tester ce sport aux angevins.

Cette course se réalise par équipe de 2, avec comme principe fort : « être ensemble à faire le travail ». Pour cela, lors de la natation, le duo est relié par une corde de 10 mètres afin qu’il n’y ait pas autant de d’écart entre les deux participants, synonyme de disqualification. Quant à la course à pied, une distance maximale de 100m est autorisée. La course propose 2 formats :

– Course S : distance totale : 14 km115. Avec 11 km 992 de course à pied et 2 km 123 de natation. Avec 7 parcours de course à pied alternés avec 6 fois de la natation et un dénivelé positif de 103 m.

– Course M : distance totale : 27 km 660. Composée de 22 km 646 de course à pied et 5 km 014 de natation. Avec 11 parcours de course à pied alternés avec 10 fois de la natation et un dénivelé positif de 143m.

L’objectif est différent en fonction de la course. Pour la course S, l’objectif est la découverte du sport sans forcément rechercher la performance. En revanche, pour les plus sportifs, la course M propose un aspect plus compétitif en se lançant un défi plus important. Mais dans les deux cas, l’objectif principal pour l’organisateur est le même : faire passer une bonne journée aux participants, notamment en leur offrant des lots et en offrant le repas en fin de matinée après la course.

L’an passé, l’Anjou SwimRun avait accueillie plus de 500 participants sur les deux courses, venant de toute la France.

Il reste encore quelques places, pour les dalleux ou les curieux, n’hésitez pas à vous inscrire en suivant ce lien.

Petit format Article
 

articles

recommandés

Une saison d’échauffement pour Les Raptors

Une passion infinie pour Angers SCO

Le match le plus long