Le jury de l’Appel à Projets Sportifs, version 2020
#Association - 17 septembre 2020
#Association. #LaDalleAngevine a lancé au printemps la quatrième édition de son appel à projets sportifs. Mercredi 9 septembre dernier, un jury s’est réuni pour sélectionner les nouveaux lauréats. Trois projets de la catégorie « Élite » ont été retenus. Ces trois projets bénéficieront de la part de l’association d’un accompagnement financier et médiatique tout au long de la saison.
Par Théo BARILLER-KRINE
Photos : Franck Potvin
Au golf de Saint-Sylvain d’Anjou, dirigé par Nicolas Mourlon, le cadre était idéal. Étudier des projets sportifs, dans un lieu sportif, sonnait comme une évidence. Pour cette quatrième édition, nous retrouvions les deux types de dossiers possibles. Une catégorie “Élite“, pour les projets dont l’objectif est de performer à très haut niveau, et une catégorie “Sociétal” ayant pour but d’avoir un impact social positif sur le territoire angevin. Au total, l’association a reçu dix-huit candidatures. Cette année, le jury était composé d’acteurs qui participent au développement des projets : des administrateurs, des bénévoles, des partenaires, mais aussi des anciens lauréats et leurs coachs.
Répartis en quatre groupes, les membres ont tout d’abord, chacun leur tour, étudié une partie des dossiers. Puis, une mise en commun a eu lieu. Au total, près de deux heures trente de débats et d’échanges pour sélectionner les lauréats 2020-2021 de l’association. Les projets devaient réunir les critères suivants : avoir lieu sur le territoire angevin et/ou portés par des sportifs(-ives) originaires ou habitant à Angers mais se déroulant hors des frontières de la région angevine (niveau ÉLITE) ; le projet devra se dérouler à partir de septembre 2020 minimum ; le projet et les motivations devront respecter l’esprit et les valeurs de #LaDalleAngevine.
Un accompagnement à 360°
Les trois projets retenus disposeront d’une enveloppe budgétaire de 1 000 €, et bénéficieront d’un traitement médiatique privilégié avant, pendant et après leurs déroulements. Également, de l’ouverture d’un réseau de passionnés du sport. L’objectif de cet accompagnement : créer un environnement propice à la performance, en corrélation avec les objectifs du sportif, et du projet du club dans lequel il se trouve.
Un grand merci à tous les mécènes de l’association, version 2020-2021, qui permettent le financement de ces projets : Arnaud David & Christophe Perroud, Samuel Le Mellay, Paul Bahain, Fabrice Breau, Laurent Hamon, David Péan, Armelle Panagos, Nicolas Mourlon, Thierry Boisseau, Sébastien Cosson, Emmanuel Lichou.
Très vite, dans un prochain article, découvrez les portraits des lauréats…⚡️