15 avril 2021

Appel à Projets Sportifs : la saison 5 est lancée !

#Association. L’association est heureuse d’annoncer le lancement de la 5e édition de son Appel à Projets Sportifs. Une démarche qui va à nouveau vous permettre (sportifs, associations sportives, entreprises, particuliers, mécènes…) de vous impliquer à votre manière et à votre échelle dans la dynamique sportive du territoire.

En 2021, accompagner plus que jamais le monde sportif
Informer sur le sport angevin au quotidien via un site internet et les réseaux sociaux, organiser des événements rassembleurs et inter-disciplines, mais aussi financer et accompagner des projets sportifs sur le territoire ou menés par des athlètes locaux : voici les trois objectifs fixés il y a cinq ans lors de la création de l’association.

Susciter des vocations, accompagner des rêves

Depuis 2017, 15 projets ont été soutenus par l’association. Des projets sportifs de haut-niveau (Claire Supiot, Amandine Brossier…), des projets sportifs de la génération 2024 (Jean Havet, Pierre Lebois…), mais aussi des initiatives sociales par le sport (Rugby à Mermoz, Académie NDC). Des projets qui encouragent l’inclusion sociale par le sport, ou qui valorisent les actions écologiques.

 

Une nouvelle catégorie, destinée aux explorations sportives
Mais cette année, une troisième catégorie voit le jour. La catégorie Aventure est ainsi ouverte pour la première fois, pour répondre au besoin d’une communauté de plus en plus importante. Destinée à celles et ceux qui veulent faire voyager le sport angevin, cette catégorie est aussi l’occasion de mêler défi sportif et valorisation de l’environnement.

L’association choisira un à deux projets à soutenir dans chaque catégorie, avec à la clé pour chaque projet une enveloppe budgétaire d’un montant maximum de 1 000 €.

 

Un dossier en cinq volets
Pour participer à notre appel à projets, il suffit de remplir et nous renvoyer le dossier de candidature à télécharger ci-dessous. Vous y retrouverez toutes les infos nécessaires à la constitution du dossier ainsi que les conditions d’éligibilité et de sélection des projets. Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour remettre votre candidature, puis une étude des dossiers reçus aura lieu en juillet/août par le Jury #LDA. Ce dernier décidera des lauréats qui bénéficieront d’un soutien financier et d’un accompagnement médiatique durant la saison 2021-2022 sur les supports de #LaDalleAngevine.

 

>> Téléchargez le dossier de candidature qui vous correspond:

DOSSIER CANDIDATURE 2021 – PERFORMANCE

DOSSIER CANDIDATURE 2021 – SOCIÉTAL

DOSSIER CANDIDATURE 2021 – AVENTURE

 

Mécènes, particuliers, entreprises… à vous de jouer

Ces projets sportifs seront financés par des opérations diverses, notamment par une campagne de mécénat qui a démarré depuis la création de l’association. Plusieurs entreprises locales ont en effet déjà apporté leur soutien en réalisant un don. Entreprises mais aussi particuliers, vous pouvez soutenir concrètement la vie sportive de votre territoire, à travers les actions de l’association dont fait partie cette saison 5 de l’appel à projets sportifs. Retrouvez ci-dessous toutes les infos nécessaires à cette démarche. Sachez aussi que vous pourrez sous certaines conditions d’engagement participer au choix des projets retenus au sein du Jury LDA !

 

Petit format Article
 

articles

recommandés

Georges Ory réussit son retour sur le ring de Jean Bouin

Les fresques connectées de Vincent Godard

Le Défi 24h de retour à l’étang Saint-Nicolas