12 mai 2021

Initiations à l’athlétisme handisport avec l’E2A

#Événement. L’Entente Angevine Athlétisme (E2A) a pour objectif d’ouvrir une section handisport, la toute première à Angers, en septembre 2021. Dans cette optique, le club organise deux après-midis d’initiation les mercredis 19 mai et 2 juin à destination des personnes en situation de handicap visuel. 

Par Charles DUBRÉ-BEDUNEAU

Le club qui a permis à notre lauréate 2020, la perchiste Marie Rivereau, de décoller veut donner la possibilité à d’autres athlètes handisport angevins de s’exprimer sur les pistes d’athlétisme. « En septembre prochain, l’E2A souhaite ouvrir la première section handisport à Angers et s’affilier à la Fédération Française Handisport (FFH) afin de pouvoir accueillir des athlètes en situation de handicap moteur ou sensoriel souhaitant découvrir l’athlétisme, qu’ils soient dans un objectif de loisir ou de performance. L’objectif est d’avoir un créneau spécifique le mercredi après-midi mais certains pourront sans doute intégrer des groupes de spécialités valides », indique Estelle Viron, l’une des deux éducatrices sportives du club, avec Claire Maillet, spécialisées dans l’encadrement d’activités physiques adaptées et santé.

 

Sprint et saut en longueur pour commencer

C’est dans cette perspective que le l’Entente Angevine Athlétisme propose deux premières sessions d’initiation aux personnes ayant une déficience visuelle, les mercredis 19 mai et 2 juin prochains, de 15h30 à 17h, au stade Josette et Roger Mikulak. Ces séances seront encadrées par Estelle Viron et Claire Maillet, ainsi que le Comité départemental handisport. Au programme: principalement du sprint et du saut en longueur, mais aussi peut être du lancer lors de la deuxième séance. « Nous sommes allés à la rencontre d’adolescents de l’Institut Monteclair et plusieurs ont exprimé leur envie de venir essayer l’athlétisme », se réjouit Estelle Viron. Plus d’informations et inscriptions au 07.62.26.69.72.

Petit format Article
 

articles

recommandés

Georges Ory réussit son retour sur le ring de Jean Bouin

Les fresques connectées de Vincent Godard

Le Défi 24h de retour à l’étang Saint-Nicolas