26 juillet 2021

7 Angevins à la conquête des Jeux de Tokyo

#Événement. Attendus depuis l’été dernier, les Jeux Olympiques & Paralympiques de Tokyo auront un goût d’Anjou. La dernière Olympiade avant les fameux Jeux de Paris 2024, accueillera les sportifs du monde entier, dans un contexte sanitaire particulier, avec parmi eux 7 athlètes qui ont leur racine à Angers. Et notamment deux lauréates de notre Appel à Projets Sportifs : Claire Supiot & Amandine Brossier. Point complet sur le planning de nos Dalleux & Dalleuses.

Par Théo BARILLER-KRINE

Photos : Théo Bariller-Krine / Mathilde Boisseau

Du 23 juillet au 8 août 2021 – Jeux Olympiques

Vanina Paoletti – Kayak (CKCA / Team ESACK)

Engagée sur le K1 200m et le K4 500m, la néo sociétaire du club angevin est l’étoile montante du kayak français. Après avoir remporté la finale de l’Open de France et le titre de championne de France sur 200m, sa sélection laisse présager de belles courses à venir.

Amandine Brossier – Athlétisme (SCO Angers Athlé)

Une progression phénoménale depuis ses débuts en athlétisme en 2015. Étape par étape, la voici désormais seule française qualifiée en 400m individuel. Également membre du relais 4x400m féminin, notre Lauréate 2018 aura à coeur de prouver son niveau international.

Nicolas Touzaint – Équitation (Concours complet)

L’un des plus beaux palmarès du sport français. Titulaire du record de participation Olympique en équitation (6ème Olympiade, après Sydney 2000, Athènes 2004, Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016), le cavalier angevin champion Olympique par équipe en 2004, se présente à Tokyo avec Absolut Gold HDC dans l’épreuve du concours complet.

Paul Bernardoni – Football (Angers SCO)

Le portier des Noir & Blanc aura fort à faire pour porter l’Équipe de France coaché par Sylvain Ripoll, qui ambitionne une médaille Olympique.

Nicolas Mahut – Tennis (double & double mixte)

Le plus angevin des tennisman est à 39 ans, au sommet de sa carrière. Mais aussi, plus proche que jamais d’une fin de carrière.

Du 24 août au 5 septembre 2021 – Jeux Paralympiques

Matéo Bohéas – Tennis de table (Les Loups d’Angers)

Triple champion de France handisport en tennis de table fin mai, Matéo Bohéas participera aux Jeux Paralympiques pour représenter les Loups d’Angers. Après une 4ème place à Rio, le pongiste, qui évolue en classe 10, aura à coeur de prendre sa revanche pour sa deuxième Olympiade.

Claire Supiot – Para natation (Angers Natation Course)

Après avoir été diagnostiquée de la maladie de Charcot-Marie-Tooth, Claire se lance dans le pari fou de « refaire les Jeux », 32 ans après avoir disputé les Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Claire Supiot s’apprête à marquer l’Histoire du sport français en devenant la première Française à disputer les deux Olympiades dans la même discipline.

Petit format Article
 

articles

recommandés

Appel à Projets Sportifs 2021: quatre nouveaux lauréats

Dorothée Mériau : par amour du sport

Le roundnet, nouveau sport tendance à Angers