Le défi fou et solidaire d’Alexis Bricard, d’Angers à Constanta
#Événement - 26 juillet 2021
#Événement. Un défi inédit, au départ d’Angers. Membre du SCO Cyclisme Angers, Alexis Bricard n’a pas froid aux yeux à 21 ans. Cet été, l’étudiant en STAPS à l’IFEPSA a trouvé la solution idéale pour allier sa passion du vélo et le tourisme : un voyage de 4 000 kilomètres, jusqu’en Roumanie. Des kilomètres au profit de l’Association Rêves.
Par Théo Bariller-Krine
Photos : Pierre-Guillaume Guinut
Un défi d’ultra distance en 21 étapes
Séduit par l’ultra-distance, son envie d’aventure le pousse à voir les choses en grand. Alexis ambitionne de réaliser une traversée de l’Europe à en partant de la ville d’Angers pour faire cap vers la mer Noire et se rendre à Constanta en Roumanie. Allemagne, Suisse, Serbie… 10 pays traversés, un joli tour de l’Europe en prévision.
En terme d’expérience « folle », ce n’est pas la première pour Alexis. En effet, en juin 2020, après être parti d’Angers à 4h du matin, le Dalleux s’était mis au défi de faire 500km dans la journée. Après avoir rejoint le château de Chambord, Alexis est revenu dans la cité du Roi René aux alentours de minuit. Un temps total de 17h sur son vélo !
Un défi solidaire, en autonomie
« Brik’Trip » : c’est le nom donné à ce projet d’aventure. En plus de sa performance sportive, Alexis souhaite œuvrer pour Association Rêves et recherche alors différents partenaires prêts à l’aider. Ses kilomètres serviront à réaliser des rêves pour des enfants très gravement malades. Pour le jeune angevin, ce défi est un rêve auquel il pense depuis longtemps. Souhaitons lui d’avoir la dalle tout au long de son périple !