2 septembre 2021

L’opération « Bienvenue au club » ouvre les portes du sport angevin

#Événement. Après deux saisons tronquées par la crise sanitaire, les associations ont besoin de retrouver des moments de cohésion avec leurs licenciés. De ce constat, le service des sports de la Ville d’Angers a décidé d’impulser une relance avec l’opération « Bienvenue au club » ce weekend du 4-5 septembre 2021.

Par Théo BARILLER-KRINE

Plus de 100 associations participantes

Avec près de 100 associations participantes, c’est une belle proposition qui attend les Angevines et les Angevins qui désirent s’adonner à la pratique sportive (terrestre, aérienne, nautique…). En famille ou entre amis, il est possible de découvrir ou d’essayer une soixantaine de sports pendant les deux jours de portes ouvertes. Cet événement marque la volonté de la Ville d’Angers d’agir collectivement en faveur du lien social, de la citoyenneté et du bien-être sport-santé à travers la pratique de l’activité physique pour toutes et tous. La présentation du pass sanitaire sera demandée à l’entrée de chaque équipement.

Une plateforme dédiée à la mise en relations avec les clubs

Sports aériens, sports aquatiques, athlétisme, boule de fort, combats et arts martiaux, cyclisme, danse, entretien physique, gymnastique, sports nautiques, omnisports, pleine nature, sports de raquette, sports de glisse et de glace, sports collectifs en salle, sports collectifs de grand terrain, sports de table, tir… Retrouvez cette plateforme ici. Selon les associations, le programme est différent. Le SCO Angers Athlé proposera par exemple une séance découverte pour les 6-14 ans, alors que le SCO Handball proposera des ateliers.

 

 

 

Petit format Article
 

articles

recommandés

Appel à Projets Sportifs 2021: quatre nouveaux lauréats

Dorothée Mériau : par amour du sport

Le roundnet, nouveau sport tendance à Angers