9 mai 2022

Appel à Projets Sportifs : saison 6 !

#Association. La Dalle Angevine est heureuse d’annoncer à tous les acteurs sportifs locaux le lancement de la 6e édition de son Appel à Projets Sportifs annuel. Retrouvez toutes les infos pour soumettre votre candidature !


1- L’Appel à Projets Sportifs, l’ADN de l’association

Partager la richesse et la variété du sport angevin via un site web et les réseaux sociaux ; participer à l’organisation d’événements rassembleurs et inter-disciplinaires ; mais aussi financer et accompagner des projets concrets sur le territoire ou menés par des athlètes locaux : voici les 3 grands objectifs fixés lors de la création de l’association #LaDalleAngevine.
Ce dernier point trouve donc réalité via cet Appel à Projets Sportifs qui a lieu depuis 5 ans. Chaque année, parmi l’ensemble des candidatures reçues, 3 à 5 lauréats sont désignés par un jury composé d’anciens lauréats, sportifs de la ville, bénévoles et mécènes de l’association.

Le jury choisira un à deux projets à soutenir dans chacune des 3 catégories (Performance/Sociétal/Aventure), avec pour chaque lauréat une enveloppe budgétaire de maximum 1000 euros, mais aussi un accompagnement pratique et un suivi médiatique privilégiés durant une année.


2- Déjà 5 éditions organisées et 19 projets soutenus

Depuis 2017 et la première édition de l’Appel à Projets Sportifs, un total de 19 projets ont été soutenus par l’association !
Des projets divers, concernant aussi bien des initiatives d’inclusions sociales dans des clubs amateurs (L’aide aux devoirs à NDC, le SCO Escrime et l’accueil des publics à handicap…), des soutiens d’athlètes de haut niveau (Claire Supiot, Matthieu Rousselot, Alexandra Aubry…), des dispositifs à l’intérieur d’établissements scolaires (le rugby au collège Mermoz, le football au collège Montaigne…), et même un projet dit « Aventure », une nouveauté depuis l’an dernier et le choix d’accompagner les Dalleux de la team Outventure dans leur défi estival, la « Sea to Peak ».

Alors, qui seront les prochains lauréats ? Nous attendons vos dossiers de candidature que l’on espère enthousiastes et variés. Leur sens, la manière avec laquelle ils seront structurés, l’esprit qui s’en dégage, l’émotion qu’ils suscitent, seront particulièrement étudiés du jury. A vous de jouer !


3- Déposez vos candidatures, mode d’emploi

Pour participer à la 6e édition de notre Appel à Projets Sportifs, il vous faudra remplir et nous renvoyer le dossier de candidature correspondant à la catégorie visée, Performance, Sociétal ou Aventure, les 3 étant à télécharger ci-dessous. Vous y retrouverez toutes les infos nécessaires à la constitution du dossier ainsi que les conditions d’éligibilité et de sélection des projets.

Attention, vous avez jusqu’au 15 juillet 2022 pour nous renvoyer votre candidature complète. Le jury se réunira dans le courant du mois d’août pour débattre et faire son choix, avant l’annonce officielle des lauréats qui interviendra au début du mois de septembre.

Téléchargez ici le dossier de candidature qui correspond à votre projet :
DOSSIER DE CANDIDATURE 2022 – PERFORMANCE
DOSSIER DE CANDIDATURE 2022 – SOCIÉTAL
https://ladalleangevine.com/rencontre-avec-homme-daffaire/


4- Un Appel à Projets Sportifs financé par du mécénat local
Chaque année, les lauréats choisis sont entre autres financés par une campagne de mécénat menée par #LaDalleAngevine auprès d’entreprises locales mais aussi de particuliers souhaitant soutenir la vie sportive angevine dans toute sa variété et sa diversité. Une quarantaine de structures ont en effet déjà apporté à ce jour un soutien à ces projets en réalisant un don à l’association.

Intéressés pour soutenir notre Appel à Projets ? Retrouvez via ce lien toutes les infos nécessaires. Sachez aussi que vous pourrez sous certaines conditions d’engagement participer au choix des projets retenus au sein du Jury LDA.

 

 

articles

recommandés

je cherche une femme pour mariage a casablanca

Geoffrey Brassart, les Jeux en ligne de mire

La Coupe des personnels au golf de Baugé