Une grande soirée boxe à Monplaisir
#JourDeMatch - 23 mai 2023
La salle de l’Europe s’était transformée en ring pour un véritable show à l’occasion du gala de boxe organisé par le club du Ring Olympique Monplaisir Angers (ROMA) ce samedi soir. Récit !
Texte : Alexis Rimbert
Neuf combats amateurs, deux combats professionnels, tel était le programme de cette soirée spectaculaire. A l’intérieur de la salle, se dégage immédiatement une ambiance chaleureuse. Enfants, familles, amis, tout le monde est réuni autour d’une seule et même passion: la boxe. Entouré de gradins installés pour l’occasion, au centre se dresse le traditionnel ring, théâtre de duels acharnés où se mêlent engagement, puissance et respect. Le cadre est posé. Une pression s’installe lorsque le speaker annonce les combattants: nom, prénom, âge, poids, taille… une pression qui se transforme en engouement quand les boxeurs font leur entrée sur jeux de lumière et musique entrainante. Chacun dans leur coin, protège-dents et gants aux poings, ils sont déjà dans leur combat. Dernières consignes du coach et le duel commence sous une pluie d’applaudissements mêlée de sifflements.
Les combats s’enchainent et les émotions déferlent dans une salle bouillante. Les boxeurs du Ring Olympique Monplaisir, dans leur tenue vert et rouge, défendent fièrement les valeurs du club organisateur devant leur famille et leurs amis. Crochets, esquives, uppercuts, les gars comme les filles font preuve d’un courage et d’une détermination inébranlables, offrant des performances captivantes pour le public. Lorsqu’un boxeur encaisse un coup, c’est toute la salle qui retient son souffle, puis qui exulte à l’annonce du vainqueur. Victoire ou défaite, ce soir, le plus important semble être d’avoir tout donné sur le ring.
Les deux combats pros pour finir en beauté
Puis c’est au tour de nos deux pros angevins Kevin Jamois et Mathéo Rousseau d’entrer sur le ring. Kevin ouvre les hostilités avec son combat face au boxeur Dassa Namana, contre qui il a perdu lors du dernier affrontement. C’est avec l’esprit revanchard que le licencié du Angers Boxing Club commence le match, prêt à en découdre. Féroce, technique, intense, le combat nous tient en haleine jusqu’à la fin de la sixième et dernière reprise. Malheureusement, Kevin s’incline par décision, face à un redoutable adversaire.
La soirée se clôture par le combat tant attendu de Mathéo Rousseau, star locale du ROMA. Agé de seulement 19 ans, il affronte le Géorgien Shota Jvaridze, sous les acclamations du public qui scande son nom en chœur, et qui est descendu des gradins pour l’encourager. Et Mathéo fait le show. Tout en maitrise, enchainant les esquives, il semble jouer avec son adversaire et danser sur le ring. Il lève même les mains en l’air en plein combat pour enflammer la salle de l’Europe. Il s’impose logiquement dans un combat exaltant !