Nathalie et Nicolas Bonneau, soutien gagnant pour l’asso
#Association - 13 décembre 2023
Nathalie et Nicolas Bonneau viennent de fêter leurs dix ans à la tête de la Brasserie Le Win’s, place du Chapeau de Gendarme à la Roseraie. Le couple de restaurateurs anime un endroit qui lui ressemble, où partage et convivialité dominent. Des valeurs qu’ils retrouvent dans le sport et dans #LaDalleAngevine qu’ils soutiennent depuis deux ans.
Propos recueillis par Thierry Lardeux
Nathalie, depuis quand tenez vous Le Win’s avec Nicolas et que proposez-vous ?
Nous avons repris ce bar-brasserie en novembre 2013 en provenance des Rosiers-sur-Loire. C’était un retour aux sources pour Nicolas, originaire de Sainte-Gemmes-sur-Loire. Le Win’s est ouvert de 7h à 19h toute la semaine. On y mange du fait maison, du bon, à l’image du sauté de porc au curry qu’on propose le midi (80 à 90 couverts). Ce que l’on veut, c’est que ça reste convivial et que les gens se sentent bien.
Mais c’est l’esprit de #LaDalleAngevine ça ?
Tout à fait ! On partage ces mêmes valeurs qui sont aussi celles de La Dalle : esprit d’équipe, entraide, dépassement de soi. C’est comme une famille et c’est ce qu’on aime aussi ici, aussi bien avec nos salariés qui sont avec nous depuis longtemps qu’avec nos clients fidèles. Ici, tout le monde se parle, ça débriefe le sport le lendemain d’un match de foot.
Le sport, ça vous parle ?
Alors moi je suis plus « sportive du dimanche », j’aime bien courir ! J’aime l’adrénaline que procurent les courses à pied que l’on pratique en famille, avec nos deux enfants (18 et 21 ans). Mais le sportif, c’est surtout Nicolas, qui a quatre marathons à son actif (Nantes, La Rochelle, Nice et Saumur), et bientôt La Baule.
Parlez-nous de votre rôle de mécènes de #LaDalleAngevine…
C’est très enrichissant. Quand je repense à la dernière soirée de présentation des lauréats, franchement, c’était top. Quand tu rencontres ces jeunes qui ont une maturité incroyable, ça donne vraiment envie de les soutenir financièrement dans leurs projets.