Vous êtes intéressés par notre projet associatif de soutien au sport local ? Pour en savoir plus sur les différentes façons de rejoindre l'équipe de partenaires-mécènes de #LaDalleAngevine, une association reconnue d’intérêt général, n'hésitez pas à nous écrire par mail à ladalleangevine@gmail.com ou via le formulaire auquel vous accéderez ci-dessous.
Un projet multisports
en gestation
Olivier Auriac son inventeur, Charles Diers son ambassadeur, les deux amis au destin parallèle poursuivent alors leur carrière professionnelle dans leur club de cœur, avec des idées en tête autour de cette expression dont ils se sentent les garants, ancienneté oblige ; cette expression dont ils observent avec curiosité l’impact grandissant auprès de la population angevine. Une réalité qui provoque chez ces deux passionnés de sport, de tous les sports, des envies pour le futur…
Ils décident d’abord de déposer auprès de l’INPI la marque « La Dalle Angevine », mais pas pour la transformer en un produit à vendre non, plutôt pour penser à l’avenir un projet associatif, commun à l’ensemble des sports de la ville, comme un cri de ralliement qui pourrait unir de différentes manières les clubs de toutes disciplines et leurs représentants de tous niveaux. Pourquoi ne pas dépasser les frontières de chacun en créant des synergies, en faisant la promotion de tous les événements sportifs, en racontant les belles histoires de l’écosystème local, en soutenant aussi financièrement des projets qui portent un sens ?
Les bases sont jetées mais tout cela nécessite encore d’être structuré. Il faudra prendre le temps de porter cette idée neuve, confronter sa faisabilité, trouver un modèle économique, et convaincre les premiers soutiens potentiels.
Mais pour l’heure, il s’agit concrètement de faire vivre cette Dalle qui possède ses propres comptes sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter puis Instagram. C’est un bon début pour donner le ton et servir de relais à toutes les bonnes ondes, aussi pour commencer à suivre de près toutes ces Dalleuses et tous ces Dalleux, sur les terrains et autour, dans la lumière ou dans l’ombre, qui font vivre le sport angevin.