Les Hawks continuent sur leur lancée
#JourDeMatch - 20 mars 2017
LeMatchDUWE. Ce samedi, les Hawks d’Angers disputaient la seizième journée de championnat de ligue Elite de Roller Hockey. Face aux Corsaires de Paris XIII, sixièmes et provisoirement derniers qualifiés pour les plays-off, les leaders angevins ont tenu leur rang et ont remporté leur quinzième match de championnat.
Il n’est jamais évident de se remettre au championnat après une trêve internationale, Angers a d’ailleurs concédé sa seule défaite de l’année, à Grenoble, après l’une de ces dernières. Pourtant, devant la tribune pleine de la Salle Debussy, les Hawks ont vite montré à leurs adversaires qu’ils étaient au rendez-vous. Après quatre petites minutes, Pierre-Yves Albert, l’une des recrues estivales, envoyait le palet au fond de la cage de Paris XIII et donnait l’avantage aux siens (1-0). Cependant, les joueurs de William Richard et Goeffroy Tijou ont peiné à se défaire de coriaces parisiens qui sont revenus deux fois au score (1-1 puis 2-2). Sautereau redonnait l’avantage (3-2, 28e) avant que Ostré ne vienne définitivement mettre à l’abris les Angevins, à deux minutes du terme (4-2 score final). C’était la troisième fois cette saison que les deux équipes s’opposaient, et comme à chaque match, les Hawks se sont heurtés à une solide équipe, la même qui les avait éliminés en demi-finale de plays-off en 2016.
Deux titres à jouer, dont la Coupe dès dimanche prochain
Au cours de la saison dernière, les Hawks s’étaient arrêtés en demi-finale des deux compétitions organisées par la Fédération Française de Roller. Cette année encore, nos Dalleux sont assurés de jouer les demi-finales de plays-off en championnat et de coupe de France. Pour cette dernière, les joueurs d’Angers retrouveront trois autres équipes, celles qui composent actuellement le top 4 de Ligue Elite. Les Ligériens ne comptent pas reproduire les mêmes erreurs que l’an passé et aimeraient ajouter une troisième coupe de France au palmarès du club, trois ans après leur dernier titre en 2014. Dimanche prochain à Paris, les Hawks auront donc une première chance de remplir l’étagère à trophée du club. Pour le titre de champion de France, il faudra attendre le 13 mai et le début des phases finales.