Une reprise gagnante pour le SCO Volley
#JourDeMatch - 25 septembre 2017
LeMatchDuWE. Pour les premiers matchs de championnat des équipes premières du SCO Volley, les Flingueuses ont dominé Niort 3-1, avant que leurs compères masculins prennent le dessus sur la réserve de Tours, sur le même score. Tout cela dans une chaude ambiance, comme à chaque dimanche de compétition salle Jean Rousseau. Compte rendu.
Par Thomas Charrier
C’est la reprise ! En ce dimanche 24 septembre, les amateurs de volley se sont donnés rendez-vous salle Jean Rousseau pour la première journée des championnats de Nationale 2, filles et garçons. Le hasard du calendrier a permis au SCO de démarrer à domicile, pour notre plus grand plaisir. Il n’est pas encore 14h, la sono résonne pendant que les supporters discutent près de la buvette. On attend avec impatience le coup d’envoi de la première rencontre… Et ce sont les joueuses de Richard Sauvervald qui ouvrent le bal. Promues pour la deuxième fois de suite au terme d’une saison fantastique, “les Flingueuses” avaient évidemment l’intention de bien lancer ce nouvel exercice face à Niort.
Les Flingueuses font le plein de confiance et d’émotions
Ce premier match est aussi l’occasion pour les nouvelles recrues d’effectuer leurs premiers pas sous les couleurs angevines en match officiel. Nos Dalleuses entrent dans leur match en mode diesel. Après un premier set compliqué perdu 17-25, elles font preuve de caractère pour revenir en étant plus efficaces en attaque et en profitant de quelques erreurs adverses. L’ambiance monte d’un cran et les coéquipières de Gladys Hoarau, Dalleuse en chef, égalisent (25-18). De retour des vestiaires après la pause, les deux équipes vont nous livrer un 3ème set époustouflant. Les Niortaises prennent les devants avec un mini-break (9-12), mais les locales reviennent et passent devant en infligeant un 6-0 à leurs adversaires (15-12).
Première gagne pour les Flingueuses qui fêtent ça en équipe salle Jean Rousseau
Grosse intensité sur le terrain et du bruit dans les gradins ! Du beau spectacle car on assiste à de magnifiques points. Nous approchons de l’épilogue de cette 3ème manche et la décision n’est toujours pas faite (22-22)… Le SCO marque finalement 3 fois (25-23) et prend l’ascendant, 2 sets à 1 ! Le début du 4ème est plus compliqué, car Angers est rapidement mené (8-3). C’est le moment choisi pour mettre en marche #LaDalleAngevine, reprendre la tête et ne plus la lâcher ! Les volleyeuses du SCO s’imposent finalement 25-21 dans cette dernière manche au terme d’un match à émotions (3-1). Les filles peuvent alors fêter la gagne devant leurs supporters, et c’est maintenant à l’équipe masculine d’entrer dans sa saison.
Les Dalleux enchaînent sur le même score contre Tours
Les joueurs de Pierre Moncanis voulaient capitaliser leur bonne préparation en enchaînant en championnat face à la réserve de Tours. C’est chose faite ! Dans un premier set accroché, les locaux prennent le dessus sur leurs homologues et se mettent dans de bonnes dispositions (25-23). Le deuxième set est plus délicat, les coéquipiers de Thibault Barré courant après le score. Et malgré un retour en fin de manche, les Tourangeaux se rattrapent et remettent les compteurs à zéro (22-25). Un set partout. La suite est à l’avantage d’Angers. Les Dalleux empochent les deux derniers sets 25 à 19 et 25 à 23, pour s’offrir eux aussi un premier succès qui conclue un super dimanche après-midi de reprise pour les équipes seniors du SCO Volley.