Des retrouvailles et un hommage à l’Arena
#JourDeMatch - 12 novembre 2017
#LeMatchDuWE. L’Ufab49 recevait Toulouse, autre équipe du haut de tableau, ce dimanche à l’Arena pour son 7ème match de LF2. C’était la première fois que les Toulousaines revenaient à Angers depuis ce fameux dernier match de la saison 2015-2016 qui avait vu nos Dalleuses, dans un final mémorable, assurer leur maintien en LFB tout en envoyant les visiteurs au niveau inférieur. Ce dimanche, Toulouse est venu avec autorité chercher sa revanche. Mais il y a, dans la vie d’un club familial comme l’est l’Ufab, des douleurs plus vives que celle de la perte d’un match. Compte rendu.
Par Tony Chrétien
« C’est de notre faute ». Les mots d’Isis Arrondo après le match sont durs mais pas dénués d’objectivité. Car ce dimanche, les joueuses de l’Ufab49 sont passées collectivement à travers face à des Toulousaines qui, plus mordantes et plus efficaces, ont fait subir leur loi à notre équipe. Avec comme bourreau l’Américaine Mikaela Ruef, 33 points sur la rencontre ! Un record cette saison en LF2. Les joueuses de David Gautier ont d’ailleurs très rapidement concédé beaucoup de points (10-21 après 10 minutes, 20-41 à la pause) à l’équipe emmenée aussi par l’ancienne Angevine Amélie Pochet qui faisait son retour à l’Arena Loire sous un autre maillot rose. Une ex accueillie d’ailleurs comme il se doit par les Ufans qui n’oublient pas celles qui ont défendu leurs couleurs.
Un sursaut de nos Dalleuses dans le dernier quart-temps
La suite de ce duel se résume par trois quart-temps dominés par des Toulousaines efficaces face à des Angevines dans le doute. On aura dû patienter jusqu’au quatrième quart-temps pour vibrer devant une belle énergie de nos Dalleuses retrouvées. En retard d’une vingtaine de points à l’entame de cette ultime période, les coéquipières de Laurène Lokoka ont bien failli emballer la fin de rencontre en revenant à 11 points. Mais partie de trop loin et trop tard, #LaDalleAngevine n’aura pas pu cette fois inverser le sort d’un match perdu en première période. Score final 53-70. Un jour sans et seulement une 2ème défaite cette saison, en 7 matchs de championnat.
Isis Arrondo : « On ne va pas tout remettre en question »
Un constat qu’Isis Arrondo a fait elle aussi avec lucidité après le match : « On ne va pas tout remettre en question, on est en confiance et encore première du championnat. Mais c’est sûr que ce match va nous donner un petit coup de fouet… Comme l’a dit le coach, c’est dans six mois, lors des playoffs, qu’il faudra absolument gagner ». Le TMB aura en tout cas montré sur ce match qu’il sera un adversaire coriace pour l’objectif affiché de l’Ufab49, la remontée en LFB au printemps prochain. D’ici là, le public aura encore maintes occasions de vibrer et ceci pas plus tard que le samedi 25 novembre à 20h avec la réception de Reims, exceptionnellement salle Jean Bouin. L’occasion de nouvelles retrouvailles, cette fois avec un certain David Girandière.
>> Voir ici la feuille de match et les stats complètes…