25 mai 2018

Appel à projets sportifs #LaDalleAngevine, saison 2 !

#Association. L’association est heureuse d’annoncer le lancement de la 2ème édition de son appel à projets sportifs. Une démarche qui va à nouveau vous permettre – sportifs, associations sportives, entreprises, particuliers, mécènes… – de vous impliquer à votre manière et à votre échelle dans la dynamique sportive du territoire.


1- Une saison 2 portée par le succès de l’édition 2017
Informer sur le sport angevin au quotidien via un site internet et les réseaux sociaux, organiser des événements rassembleurs et inter-disciplines, mais aussi financer et accompagner des projets sportifs sur le territoire ou menés par des athlètes locaux : voici les 3 objectifs fixés il y a 2 ans lors de la création de l’association #LaDalleAngevine.

L’organisation du 1er appel à projets sportifs en 2017 allait dans ce sens et a été un réel succès avec 28 candidatures reçues, 5 lauréats aidés financièrement et médiatiquement, et plusieurs entreprises locales qui ont choisi de soutenir la démarche grâce au mécénat. Alors pour retrouver les émotions et la dynamique collective de cette première édition, on remet ça en 2018 !

>> Voir ici les lauréats de l’appel à projets sportifs #LaDalleAngevine 2017…

art1Les lauréats 2017 réunis autour d’Olivier Auriac, président de l’association


2 – Sportif-ives, clubs… On attend vos candidatures

Vous vivez à Angers ou dans les alentours, et/ou vous avez un projet, un challenge, un défi sportif à préparer et à réaliser sur la région angevine, seul ou en équipe, à un niveau loisir ou pour le haut niveau ? Votre association porte un projet sportif en lien avec une dimension éducative/sociale ? Alors vous pouvez participer à notre appel à projets en remplissant le dossier de candidature à télécharger ci-dessous.

Un document dans lequel vous retrouverez toutes les infos nécessaires à la constitution du dossier ainsi que les conditions d’éligibilité et de sélection des projets. Vous avez jusqu’au 31 mai 2018 pour remettre votre candidature, puis une étude des dossiers reçus aura lieu en juillet par le Jury LDA. Ce dernier décidera des lauréats qui bénéficieront d’un soutien financier et d’un accompagnement médiatique durant la saison 2018-2019 sur les supports de #LaDalleAngevine.

>> Téléchargez ici le dossier de candidature…

Présentation PowerPointExtrait du dossier de candidature disponible en téléchargement


3 – Mécènes, particuliers, entreprises… à vous de jouer
Ces projets sportifs seront financés par des opérations diverses comme la vente du calendrier 2018, mais aussi par une campagne de mécénat qui a démarré depuis la création de l’association. Plusieurs entreprises locales ont en effet déjà apporté leur soutien en réalisant un don. Entreprises mais aussi particuliers, vous pouvez soutenir concrètement la vie sportive de votre territoire, à travers les actions de l’association dont fait partie cette saison 2 de l’appel à projets sportifs. Retrouvez dans les liens ci-dessous toutes les infos nécessaires à cette démarche. Sachez aussi que vous pourrez sous certaines conditions d’engagement participer au choix des projets retenus au sein du Jury LDA !

=> Entreprisestéléchargez le bulletin suivant pour en savoir plus…
=> Particulierstéléchargez le bulletin suivant pour en savoir plus…

Petit format Article
 

articles

recommandés

P2D2535537G

Magali et Aymeric, comme des fous sur la Diagonale

LDA

#LaDalleAngevine présente ses lauréats 2018

une

« Au football américain, le coach est autant acteur que ses joueurs »