Les Magic Disc vice-champions de France de Division 1 !
#Association - 15 janvier 2019
#Association. Le week-end dernier, à Nemours, l’équipe masculine des Magic Disc d’Angers a été sacrée pour la deuxième année consécutive vice-championne de France Indoor (Division 1). Les Angevins ont également pris la deuxième place au classement du fair-play.
Par Charles DUBRÉ-BEDUNEAU
Après s’être qualifiée dans les six meilleures formations françaises en novembre dernier, l’équipe masculine des Magic Disc d’Angers participait le week-end dernier à Nemours à la phase finale du championnat de Division 1 Indoor dans l’espoir de faire aussi bien qu’en 2018, lorsqu’elle avait décroché la seconde place, terminant ainsi vice-championne de France pour la première fois de l’histoire du club.
Samedi, les Angevins débutaient la compétition face à un monstre : l’équipe des Tchac de Pornichet, quadruple champions de France en titre. Malgré un match solide, les dalleux s’inclinaient d’une courte tête (8-11). Pour espérer repartir avec une médaille, les Magic Disc n’avaient plus le droit à l’erreur. Ils se rattrapaient en remportant leur deuxième match face aux Raging Bananas (Nantes) (10-9).
Un dimanche presque parfait
Tout restait à faire sur cette deuxième journée de phase finale. Le premier match voyait les Magic Disc l’emporter face au club local Tsunami (Nemours), également sur le dernier point décisif du match (11-10). Le match suivant face à l’équipe des Tourne-Disc (Clermont-Ferrand) était capital, une victoire assurant une place sur le podium pour les Angevins. Malgré une belle remontée au score, les Auvergnats avaient le dernier mot (9-10).
Le dernier match face à l’équipe 2 des Tchac de Pornichet s’avérait décisive. Grâce à une défense héroïque, les dalleux s’imposaient sur le fil (11-10). Avec trois victoires pour deux défaites, et à la faveur d’une meilleure différence de points avec Tourne-Disc, les joueurs de l’équipe masculine des Magic Disc d’Angers terminaient de nouveau vice-champions de France de Division 1 Indoor! Nos lauréats 2018 poursuivent ainsi leur belle saison après leur épopée européenne en octobre dernier.