2 avril 2019

Natation artistique: les meilleurs juniors français à Jean Bouin

#Événement. La piscine Jean Bouin accueille du 2 au 7 avril les championnats de France juniors N2 et N1 élite de natation artistique. Plus de 500 nageuses sont attendues pendant cinq jours à Angers. Plusieurs Angevines tenteront de briller à domicile. 

Par Charles DUBRÉ-BEDUNEAU

Après les championnats de France hiver élite en décembre dernier, les meilleurs espoirs français de natation artistique sont de retour dans le bassin de la piscine Jean Bouin cette semaine. Plus de 500 nageuses venues des quatre coins de l’Hexagone, mais aussi de La Réunion, de République Tchèque et de Belgique, âgées de 15 à 18 ans, vont se disputer les titres de championnes de France en N2 (mercredi et jeudi) et N1 élite (de vendredi à dimanche) au rythme de trois épreuves par jour. Une cinquantaine de bénévoles est mobilisée pour assurer le bon déroulement de l’événement avant, pendant et après les cinq jours de compétition.

Parmi les participantes, plusieurs nageuses du club d’Angers Nat’ Synchro (151 licenciés dont trois garçons), entraînées par l’ancienne nageuse olympique Rachel Le Bozec, seront en lice. Pauline Cornic et Clélia Nouet seront les premières à l’eau dès mercredi après-midi (15h) pour le solo technique. Elles auront exactement 2 minutes 10 pour convaincre entre 15 et 21 juges. Jeudi matin (10h30), Camille Chafes et Juliette Bouvy viseront le titre en duo libre, après leur deuxième place l’an passé. Pauline et Clélia disputeront le duo technique samedi matin (10h30), avant le combiné samedi soir (19h) aux côtés de Camille Chafes, Juliette Bouvy, Océane Asis, Agathe Chassereau, Jennie Joubert, Jeanne Vernhes et Victorine Colaiseau. Enfin, Pauline et Clélia termineront leur semaine marathon par le duo libre dimanche à 13h. « Nous avons des conventions avec le collège Saint-Augustin et le lycée Saint-Martin pour que les filles bénéficient d’horaires aménagés et puissent avoir plus d’heures d’entraînement », confie Rachel Le Bozec.

Spectacle garanti cette semaine dans le bassin de Jean Bouin !

Du 2 au 7 avril, piscine Jean Bouin. Billetterie sur place. Plus d’informations sur le site du club, ici

Petit format Article
 

articles

recommandés

1919-2019, le SCO fête ses 100 ans

Votre week-end de sport à Angers

Ultimate frisbee: phase finale du championnat de France mixte à Angers