22 août 2019

NDC Angers Football : garder cette dynamique

#Événement. Dynamisés par une saison 2018/2019 pleine de réussite, les lauréats 2017 de La Dalle Angevine continuent leur progression. Le club continue de se structurer, et multiple les projets de développement. À quelques jours du départ en stage de « pré-saison » pour l’équipe première, Pierre Naudet (Manager général), évoque les objectifs à venir pour le club. 

Texte et photos: Théo BARILLER-KRINE

« Être humble, et vivre une belle saison tous ensemble »

Mise à part le départ de son capitaine, l’équipe fanion conservera son effectif de l’année passée. Au sein d’une nouvelle division, la Régionale 1 (R1), les dalleux auront pour objectif d’y rester afin de pérenniser le club à cet échelon. L’entraîneur Pierre Naudet, également Manager général du club, reste prudent : « Se maintenir restera une superbe performance. »

Devenu le plus gros club du Maine-et-Loire en terme d’effectif (640 licenciés), NDC Angers Football est un club très complet. L’Académie avait d’ailleurs retenue l’attention du Jury LDA en 2017.

Mais ce n’est pas tout. Récemment labelisée « Label argent » pour l’école féminine de football, l’association compte toujours une centaine de bénévoles pour aider au développement du club. Et pour cette nouvelle saison, une énième nouveauté s’ajoute : la création d’une section mini-foot (pour les enfants de 3-4 ans), basée sur la découverte et « autour du ballon ».  Tous les voyants sont au vert. Enfin, un échange culturel a permis à Pierre Naudet, Thibault Volant et Allan Mingot, de partager leur savoir au Mali cet été. Un projet de coopération internationale a été effectué avec la ville de Bamako (ville jumelée avec la Ville d’Angers). En effet, depuis 2015, des éducateurs sont formés au Mali, à l’initiative de la NDC.

« Continuer de former les éducateurs/bénévoles, continuer à innover »

Après avoir vécu une très belle saison sur le plan technique (montée en R1, montée de l’équipe 2, accession au niveau Régional pour les U-19), le club angevin ne veut pas s’arrêter là. Pierre Naudet veut perdurer la progression du club, et surtout la formation humaine et technique des licenciés « améliorer les compétences, continuer à innover et à faire des choses différentes ». Tous ces projets évoqués semblent en effet, prometteurs.

Les joueurs de l’équipe R1, n’échappent pas à la traditionnelle préparation physique estivale

Une séance d’entraînement d’1h30, qui alterne courses et jeux collectifs

Du vendredi 23 août, au dimanche 25 août 2019, l’équipe fanion effectuera un stage de cohésion à Sablé-sur-Sarthe (72)

Petit format Article
 

articles

recommandés

Angers présente sa Team Angers Sport

Découvrez le calendrier 2020 de La Dalle Angevine

Une soirée en l’honneur des Lauréats 2019 de La Dalle Angevine