9 septembre 2019

Appel à Projets Sportifs : découvrez les Lauréats 2019

#Association. #LaDalleAngevine a lancé au printemps la troisième édition de son appel à projets sportifs. Un jury s’est réuni dans le courant de l’été pour sélectionner les lauréats. Trois projets de la catégorie « Élite » et un projet de la catégorie « Sociétal » ont été retenu. Ces quatre projets bénéficieront de la part de l’association d’un accompagnement financier et médiatique tout au long de la saison.

Pour la première fois cette année, l’Appel à Projets Sportifs était divisée en deux catégories. Une catégorie « Élite« , pour les projets dont l’objectif est de performer à haut niveau, et une catégorie « Sociétal » ayant pour but d’avoir un impact social positif sur le territoire angevin. Au total, l’association a reçu 20 candidatures. Et comme lors des deux précédentes éditions, Charles Diers et Olivier Auriac ont réuni autour d’eux un jury hétéroclite, afin de départager les différents dossiers reçus. Parmi eux, étaient présents des membres du cabinet d’avocats LEXCAP, mais aussi Christophe Perroud (Generali Assurance), Vincent Bariller (Cedeo), Géraldine Blanc (Ouest Gravure), Emmanuel Picot (Evolis), Benjamin Glemin (La Réserve) ou encore David Péan (L’Équip49). Côté sportifs, notre lauréate 2018 Amandine Brossier, et le footballeur Vincent Manceau étaient présents.

Pour Olivier Auriac, président de l’association, l’appel à projets sportifs est « un accompagnement humain avant tout, pour faire grandir des projets ». Parmi ces lauréats, on retrouve notamment deux sportifs en « double projet » à l’IFEPSA (l’Institut de Formation en Éducation Physique et Sportive d’Angers). On retrouve également un jeune angevin plusieurs fois champion de France dans sa discipline, et une équipe scolaire de rugby qui fait rayonner Angers. En commun, ils sont tous passionnés de sport et ont #LaDalleAngevine !

Les 4 lauréats de l’appel à projets sportifs 2019 :

# Alexandra Aubry

Inscrite à l’IFEPSA en Master, Alexandra est une sportive avec la tête sur les épaules. Licenciée à Angers Athlé, elle pratique le lancer de poids, et réalise de très belles performances pour son jeune âge (21 ans). Depuis l’âge de 9 ans, Alexandra progresse, au fur et à mesure des compétitions. En ligne de mire : une qualification aux championnats de France Élite, et un podium aux championnats de France Espoirs. En plus des concours de lancer de poids, la sportive angevine préparera un autre concours cette saison : celui pour devenir professeure d’EPS, à l’IFEPSA. Les valeurs du sport et du travail, notre nouvelle dalleuse les connaît !

# Pierre Lebois

Également étudiant à l’IFEPSA (Licence 2 STAPS), Pierre Lebois est nageur depuis seulement… deux ans et demi ! Depuis ses débuts au club d’Angers Natation Course, sa progression est très rapide. Ses spécialités : le 50m nl, 100m nl, et 200m nl. Cette année, Pierre ne compte pas ralentir. Très sérieux, son organisation est méticuleuse, entre ses objectifs scolaires et ses objectifs sportifs. Notre nouveau dalleux souhaite de nouveau participer aux Championnats de France Élite (25m et 50m), après ses résultats prometteurs. En juillet 2019 à Béthune, Pierre a même battu son record personnel sur 100m nl (51’39 »). S’entraîner quotidiennement et intensivement, c’est la devise de Pierre pour cette nouvelle saison.

# Titouan De Galassus

En octobre 2018, #LaDalleAngevine vous présentait un jeune angevin surdoué de sa discipline, le roller slalom. Vice-champion de France, Titouan rêve désormais d’Europe. Avec un nouveau statut, celui de « Lauréat 2019 » de #LaDalleAngevine. Lycéen angevin et licencié à Intrépide Angers Roller, Titouan patine sur le sol angevin avec style et équilibre. Aujourd’hui, Titouan est membre de l’équipe de France espoir notamment. Son objectif prioritaire : pouvoir se confronter aux meilleurs slalomeurs du monde (Chine, Russie), et participer à des compétitions internationales. Une chose est sûre, Titouan sait où il veut aller et s’en donne les moyens! 

# Rugby à Mermoz

 Ce projet « sociétal » est apparu comme une évidence pour le jury #LDA. C’est une ascension fulgurante. Un projet porté par le collège Jean Mermoz d’Angers, et son professeur d’EPS Jacques Mary. Objectif : développer la pratique du rugby féminin, en lien avec l’environnement scolaire (association sportive du collège). Un projet qui a du sens pour #LaDalleAngevine. Après un titre de championnes académiques en mars 2018, « 13 guerrières » se sont qualifiées pour les championnats de France après seulement 6 mois d’existence ! Elles ont et auront #LaDalleAngevine pour continuer de vivre de beaux moments sportifs et représenter fièrement leur collège angevin. Après le football au collège Montaigne, voici le rugby au collège Jean Mermoz !

Rendez-vous tout au long de la saison sur ladalleangevine.com et sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près l’actualité et l’évolution de ces sportifs et projets que vous allez vous aussi adorer ! L’association tient à remercier tous ses soutiens, entreprises partenaires et mécènes qui rendent possible le financement de ces 4 projets, mais aussi tous les candidats non lauréats qui ont participé à cette troisième édition.

Petit format Article
 

articles

recommandés

Angers présente sa Team Angers Sport

Découvrez le calendrier 2020 de La Dalle Angevine

Une soirée en l’honneur des Lauréats 2019 de La Dalle Angevine