24 juin 2020

39 maillots pour les rugbywomen de Mermoz

#Association. Lundi 22 juin, l’association a remis officiellement trois jeux de treize maillots aux rugbywomen du collège Jean Mermoz, lauréates 2019 de l’appel à projets sportifs dans la catégorie sociétale. En attendant de retrouver les terrains et la mêlée, les joueuses présentes ont pu profiter de l’occasion pour échanger avec deux autres lauréats, Amandine Brossier et Pierre Lebois.

Par Charles DUBRE-BEDUNEAU
Photos: Théo BARILLER-KRINE

Pour tous les dalleux et dalleuses, la reprise des compétitions aura une saveur bien particulière. Peut être encore davantage pour les joueuses de l’équipe de rugby de l’Association Sportive du collège Jean Mermoz. Lundi après-midi, dans le respect des gestes barrière, Olivier Auriac, président de l’association, accompagné de la sprinteuse Amandine Brossier (lauréate 2018) et du nageur Pierre Lebois (lauréat 2019), ont remis à une dizaine d’entre elles trois jeux de treize maillots floqués de #LaDalleAngevine, en collaboration avec notre partenaire Skills (L’Equip49). Les collégiennes n’ont pas tardé a enfilé leurs nouvelles tuniques et on a tout de suite senti la fierté dans leurs regards et leurs sourires.

« Pérenniser ce beau projet sportif et éducatif » 

Lauréat dans la catégorie sociétale de l’appel à projets sportifs 2019, ce projet développe depuis trois ans avec succès la pratique du rugby féminin au sein du collège situé en zone d’éducation prioritaire. « En 2017 nous avions déjà financé des maillots, shorts et chaussettes pour l’équipe féminine de football du collège Montaigne. La motivation des joueuses de Jean Mermoz, leur esprit de combat collectif ont suscité un véritable coup de coeur du jury. On espère que ces maillots vont aider à pérenniser ce beau projet sportif et éducatif », souligne Olivier Auriac.

« On se débrouille comme on peut pour essayer de leur fournir un peu de matériel (paires de chaussures, chaussettes…) en début de saison mais on manque d’équipement adéquat. Grâce à cette aide précieuse, nos rugbywomen ont de beaux jours devant elles pour pratiquer avec plaisir et dans de bonnes conditions le rugby à l’Association Sportive et représenter encore le Maine-et-Loire aux championnats de France UNSS dans les prochaines années », se réjouissent leurs professeurs d’EPS Jacques Mary et Frédérique Trellu.

 

Partage de valeurs et d’expériences

Cette remise de maillots a aussi été l’occasion de riches échanges avec Amandine Brossier et Pierre Lebois. Les deux sportifs angevins, eux aussi lauréats de l’appel à projets sportifs de l’association, ont félicité les joueuses pour leur état d’esprit et partagé leur expérience respective du haut niveau. « C’est un projet collectif avec de belles valeurs et les filles sont hyper motivées. J’espère qu’avec ces maillots elles auront encore plus la dalle pour continuer à progresser », appuie la membre de la Team Angers Sport et de l’équipe de France d’athlétisme. Avec ce soutien concret de #LaDalleAngevine, les rugbywomen de Mermoz sont plus que jamais prêtes à renverser la mêlée et plaquer les clichés !

Petit format Article
 

articles

recommandés

Votre week-end de sport à Angers

Titouan Le Meignen pagaie vers Paris 2024

Le jury de l’Appel à Projets Sportifs, version 2020