1 décembre 2020

Cette année, le Défi 24h se déplace chez vous

#Événement. Dans une année 2020 où les événements sportifs se font rares, la solidarité par le sport n’a jamais été aussi importante. Pour cette nouvelle édition du Défi 24h au profit du Téléthon, un format adapté est au programme. Les bénévoles du traditionnel Défi « Jaune & Noir » ont toujours la même envie. À Angers ou ailleurs en France, vous pourrez toujours représenter « La Dalle Angevine » au profit du Téléthon.

Par Théo BARILLER-KRINE

Chaque année, c’est un temps fort de l’association. À l’étang St-Nicolas, où les Dalleux & Dalleuses de l’association se retrouvent. Mais aussi, sur les réseaux sociaux avec la communauté #SportAngers. Cette année, aucune excuse : de chez vous, vous pourrez participer.

Le samedi 5 et le dimanche 6 décembre de 8h à 20h, chez vous

L’équipe de Pascal Rullier, véritable chef d’orchestre du Défi24h, avait déjà anticipé cette nouvelle formule : « Nous nous sommes retrouvés en juillet autour d’un barbecue. On avait déjà imaginé une édition particulière. Avec deux options, si une second vague arrivait : un format mixte, ou un format 100% à distance. La seconde vague, bien réelle, a malheureusement conforté la deuxième option. » La crise sanitaire a également dû modifier l’organisation des réunions pour préparer l’événement : « On fait une réunion tous les jeudis en visioconférence. Aujourd’hui, nous sommes 9 à pouvoir gérer ça à distance. » Le défi 24h étant un événement solidaire de marche et course, les défis sur des tapis de courses et vélos elliptiques sont acceptés par l’organisation. L’objectif des 35 000 kilomètres est lui, toujours d’actualité. Le jour de l’événement : l’attestation de déplacement sera toujours de rigueur. Un dress code ? Aux couleurs du Téléthon : noir & jaune.

« Donner du sens à sa sortie quotidienne » – « Une édition plus inclusive »

Un événement à distance, c’est l’occasion de mobiliser des Dalleux supplémentaires. « On commence à avoir des demandes, d’un peu partout. On a des proches un peu partout en France, on a des angevins expatriés. On pense notamment à Olivier Auriac, à Brest. Quand on est angevin de coeur, on oublie pas. L’opportunité de cette année, est que nous allons pouvoir s’ouvrir à des communautés extérieures. Même pour les partenaires, et les salariés de tout un groupe qui vont pouvoir participer. Cette édition sera plus inclusive. Profiter de cette marche si attendue en période de confinement, pour le Défi 24h. Donner un sens à sa sortie quotidienne. » rajoute Pascal.

Contribuez au soutien de l’AFM Téléthon : inscrivez-vous avec #LaDalleAngevine !

L’équipe de bénévoles est soudée, historique, et très investie. Une dynamique globale existe entre tous précise celui que l’on surnomme « Paco ». Et malgré le contexte sanitaire du COVID, le combat continue contre les myopathies. Pour faire votre activité physique lors du Défi 24h, vous pouvez représenter LA DALLE ANGEVINE et ainsi promouvoir les valeurs de notre association, au profit du Téléthon. On vous attend nombreux !

INSCRIPTIONS 

Prenez votre défi en photo et Mentionnez @ladalleangevine & @défi24h sur Twitter / Instagram pour que nous puissions relayer votre activité !

Inscrivez-vous sans plus attendre ici et vous pouvez d’ores et déjà faire un don au Téléthon en ligne ici

Petit format Article
 

articles

recommandés

#MaDalleAngevine par Titouan Le Meignen

Votre week-end de sport à Angers

#MaDalleAngevine par Marie Rivereau