7 septembre 2022

Appel à Projets Sportifs : 6 lauréats en 2022 !

#Association. Réuni le mercredi 31 août dernier, le jury de l’édition 2022 de l’Appel à Projets Sportifs organisé par l’association a décidé de soutenir pas moins de 6 projets ! Un chiffre inédit qui fait la part belle cette année à la catégorie Performance.

 

Généreuses. C’est l’adjectif qui correspond peut-être le mieux aux décisions finales du jury de la nouvelle édition de l’Appel à Projets Sportifs organisé par l’association #LaDalleAngevine. Car pas moins de 6 projets ont été choisis comme lauréats 2022 !
L’idée de ce dispositif annuel qui dure depuis 2017 ? Accompagner et financer pendant une saison entière des projets sportifs locaux méritants, toutes disciplines confondues, répartis dans 3 catégories porteuses de sens pour l’association : SOCIÉTAL, PERFORMANCE et AVENTURE.

Parmi les 29 candidatures reçues cette année, chacune a été étudiée de manière attentive et a reçu le regard bienveillant des membres du jury. Mais vient toujours l’heure du choix, un crève-cœur, tant la qualité et la diversité de tous les projets sont à signaler.
Alors, merci à l’ensemble des candidats et bravo aux 6 lauréats 2022 – 5 dans la catégorie PERFORMANCE, 1 dans la catégorie SOCIÉTAL, aucun dans la catégorie AVENTURE – qui bénéficieront de la part de l’asso d’une enveloppe financière ainsi que d’un suivi adapté durant les mois à venir.

Les 6 lauréats de l’Appel à Projets Sportifs 2022 :

– Catégorie SOCIÉTAL : L’association Espérance à Angers, pour un projet d’ouverture dès septembre 2022 d’une section football/futsal adapté, en lien avec le club de la Croix Blanche et destiné à un public atteint de déficiences intellectuelles et/ou de troubles psychiques.

– Catégorie PERFORMANCE : Alice Soulié, 16 ans, jeune tenniswoman licenciée à l’AS Ponts-de-Cé Tennis et récente championne de France 15-16 ans en double, qui ambitionne en 2023 d’intégrer le Top 100 mondial dans la catégorie Juniors. Alice a participé à la dernière édition de Roland-Garros Juniors.

– Catégorie PERFORMANCE : Loann Renou, 19 ans, spécialiste de la course à pied (10 kilomètres notamment), licenciée à l’E2A et étudiante à l’IFEPSA, pour la poursuite de son double projet sport de haut niveau/études supérieures.

– Catégorie PERFORMANCE : Jules Houel, 17 ans, kayakiste licencié à l’rencontre femme indre, dont l’objectif cette saison est de rejoindre l’équipe de France Juniors afin de disputer la finale A des championnats d’Europe puis des Mondiaux de sa catégorie.

– Catégorie PERFORMANCE : Jeanne Charruault, 21 ans, licenciée au https://ladalleangevine.com/rencontres-femmes-black/, spécialiste du sprint (60m/100m), étudiante en médecine, qui souhaite développer son encadrement sportif afin de viser à terme le très haut niveau mondial.

– Catégorie PERFORMANCE : Solenne Billouin, 25 ans, licenciée au SCO Cyclisme et SCO Triathlon, une athlète multiple engagée sur le cross-triathlon l’été et le cyclo-cross l’hiver, pour accompagner sa saison sportive et sa progression grandissante, elle qui a notamment terminé 4e aux derniers championnats de France de cyclo-cross.


Pour sa disponibilité et son implication, merci à l’ensemble des membres de notre jury, composé majoritairement des fidèles mécènes de l’association, mais aussi de plusieurs bénévoles qui accompagnent le développement de #LaDalleAngevine depuis sa création, et de quelques anciens lauréats parmi lesquels Claire Supiot, Marie Rivereau, Pauline Freslon ou les aventuriers à vélo d’Outventure.

 

Petit format Article
 

articles

recommandés

Les Loups d’Angers gagnent la bataille du 49

Geoffrey Brassart, les Jeux en ligne de mire

La Coupe des personnels au golf de Baugé