25 février 2017

Un SCO puissance 3 !

#LeMatchDuWE. Un doublé de Toko (18e, 57e), un but de Bourillon (79e) et une performance collective maîtrisée offrent au SCO une 3ème victoire de suite en Ligue 1. Nos Dalleux sont sur le bon chemin pour atteindre l’Objectif Maintien.

Crédit Photos : Yan Luat

3 buts marqués, une 3ème victoire de suite en Ligue 1, et 33 points au compteur ! Samedi soir parfait à Jean Bouin pour des Dalleux qui n’ont jamais été inquiétés par le visiteur du jour, le SC Bastia. La seule petite crainte du match ? Avoir dû patienter jusqu’à l’heure de jeu pour concrétiser une énorme domination et ainsi creuser l’écart pour priver les Corses de tout espoir de retour. Mais le public angevin n’en voudra pas aux joueurs de Stéphane Moulin, tant ils ont été appliqués, généreux et entreprenants. C’est Toko qui validait une bonne entame collective en ouvrant le score, de la tête sur un corner de Mangani (18e, 1-0). S’en suivait une collection d’occasions face au but de Vincensini, qui a vu arriver 24 tirs au total ce soir, dont 15 cadrés.

Greg Bourillon, l’esprit #LaDalleAngevine

Un peu avant de laisser sa place sous les ovations à Pépé, Toko se chargeait donc de soulager le stade, en inscrivant son 1er doublé en Ligue 1. 2-0 à la 57ème, correct certes mais pas suffisant pour captain Ndoye et les siens, qui continuaient à pousser. Une attitude appréciée dans les tribunes, et récompensée sur la pelouse, avec un but sur corner de Bourillon (79e, 3-0). Un joueur qui joue peu, mais qui bosse et qui répond présent lorsque l’équipe a besoin de lui, c’est ça aussi l’esprit #LaDalleAngevine ! Malgré une petite frayeur dans sa surface en fin de partie, Michel restait invaincu, comme contre Nancy samedi dernier (1-0). Score final 3-0, propre et sans accroc. Encore 11 matches à jouer, 33 points de pris, aucune certitude mais le chemin vers le maintien s’éclaircit vraiment, à condition de ne rien lâcher… Mais pour ça, on a appris à faire confiance à notre SCO.

>> Voir la feuille de match détaillée sur le site de la Ligue…

sssss

Stéphane Moulin : « Il y a deux mois et demi, ce n’était pas la même musique » (Via lequipe.fr)
« Il y avait plusieurs objectifs dans le même match : battre un adversaire direct, gagner un 2ème match de suite chez nous et signer une 3ème victoire consécutive. Les joueurs ont vraiment fait un très très bon match. Je trouve que le score ne se conteste pas et il aurait pu être plus large, avec 24 tirs au but dont 15 cadrés. C’est assez exceptionnel et ça montre la qualité du jeu développé par moments. Avoir 33 points, c’est une satisfaction, un plaisir. Il faut en profiter, il y a deux mois et demi, ce n’était pas la même musique. On a su se remobiliser tous ensemble. Le championnat n’est pas fini mais après Toulouse (défaite 4-0), peu de personnes auraient imaginé que l’on enchaîne trois victoires et un nul. On est en progrès constants ».

Petit format Article
 

articles

recommandés

une2

Perrine Rosala-Humeau : « Je n’ai que ça en tête »

ok2

Les Hawks ont fait leur rentrée salle Debussy

une2

Votre weekend de sport à Angers