21 novembre 2017

Le festival Lettres et images du sport à Bressuire

#CultureSport. La ville de Bressuire, à une centaine de kilomètres d’Angers, organise ce week-end la 2ème édition de son festival « Lettres et images du sport ». L’occasion de parler de sport autrement, à travers la projection de 9 documentaires et en présence d’une quarantaine d’auteurs d’ouvrages de littérature sportive.

Par Valentin Deudon

Une fois n’est pas coutume, on vous parle aujourd’hui d’un événement qui n’aura pas lieu à Angers ou dans l’une de ses communes proches. Il faudra en effet parcourir une centaine de kilomètres ce week-end pour aller jusqu’à Bressuire, dans les Deux-Sèvres. Vous pourrez assister là-bas à un événement rare et précieux en France : un festival du documentaire sportif (de jeudi à dimanche), couplé d’un salon du livre de sport (samedi et dimanche). La ville organise ainsi la 2ème édition de son festival intitulé « Lettres et images du sport ». Une riche idée qui permettra à tous ceux qui le souhaitent d’assister – au cinéma Le Fauteuil Rouge – à la projection des 9 documentaires sportifs en compétition, en présence des réalisateurs et pour 3 euros par séance (tarif de 16 euros pour le pass complet).

Neuf documentaires de sport à voir, une quarantaine d’auteurs présents

On pourra y voir par exemple « Laetitia », un portrait de la championne du Monde de Boxe Thai, ou encore « La Course de ma vie », qui traite de la réalité d’un coureur de fond amateur. Programme complet et horaires des séances disponibles ici. Le livre de sport et la foisonnante littérature sportive seront également de la fête samedi et dimanche au Bocapole (de 10h à 19h, entrée gratuite). Plusieurs auteurs seront présents et disponibles pour échanger, parmi lesquels Thibaud Leplat (Football à la Française, Guardiola éloge du style), Benoit Decock (Fausses Pelles), Julian Jappert (Le pouvoir du sport), Philippe Rodier (le phénomène e-sport) ou Elie Robert-Nicoud (Scènes de boxe). Des conférences et tables rondes sont aussi organisées avec les invités sur différentes thématiques. Pour retrouver l’ensemble du programme en détail, c’est ici.

>> Voir toutes les infos et le programme complet via l’événement Facebook du Festival…

Petit format Article
 

articles

recommandés

L’Etoile Angers Basket brille d’entrée face à Tours

Les Ducs à la hauteur de l’évènement

Votre week-end de sport à Angers