2 août 2018

Le padel, un mix sportif entre amis

#Découverte. Vous recherchez un sport ludique entre amis ? Vous aimez les sports de raquettes ? Que vous soyez débutant ou confirmé, le Padel est fait pour vous. Véritable mix entre le tennis et le squash, le padel (prononcer « padelle ») fait partie de ces activités loisirs à partager entre amis. L’occasion de faire connaissance avec cette discipline émergente au sein du club Angers Padel.

Par Théo BARILLER-KRINE

Voilà une idée originale pour s’occuper pendant cette période estivale. Pour se dépenser, malgré ces fortes chaleurs, le padel est accessible à tous, dans un environnement convivial.

Un sport tendance, en plein développement

Inventé par l’entrepreneur mexicain Enrique Corcuera dans les années 1970, le padel s’est ensuite développé dans le Sud de l’Espagne grâce à des hommes d’affaires amoureux de ce concept. Sport de raquettes numéro 1 en Espagne, devant le tennis, la France commence à y prendre goût depuis les années 2000. Un chiffre montre ce développement : 66 terrains en 2013, contre 500 terrains en 2018…

angers-padel-court3-fw

Depuis 2014, l’engouement est tel que ce sport s’est affilié à la Fédération Française de Tennis. Signe fort d’un développement professionnel à venir. Des compétitions régulières commencent même à voir le jour dans toute la France. Et pour simplifier la pratique, la FFT n’a pas créé de licence spécifique au Padel. C’est la licence « FFT » qui permet de jouer à la fois au Tennis, Beach tennis et Padel. Un licencié tennis peut donc pratiquer le padel en compétition.

Un sport ludique, accessible à tous

Ce sport est une histoire de mix. Avant tout, un mix entre squash et tennis. Service à la cuillère, en croisé, un rebond autorisé, une balle jaune… Mais aussi la possibilité de jouer avec les murs pour ruser et contraindre le duo adverse, mais avec un rebond obligatoirement avant. Le terrain, 15m x 20m, permet des déplacements courts mais intensifs. Une balle légèrement sous-gonflée offre plus de maitrise aux coups effectués.

Pour Christelle Meunier, gérante d’Angers Padel, « c’est un sport qui rend addict. On a toujours envie de faire mieux. Et les gens reviennent. »

Un sport convivial, entre amis

IMG_0927Le padel se joue uniquement en double. Mais s’il vous manque un joueur, la structure peut s’occuper de compléter votre partie, en ajoutant un joueur. Pour s’ouvrir à tous, Angers Padel propose des tarifs réduits aux étudiants, – de 16 ans, et demandeurs d’emploi. Après la pratique, un coin « détente » permet de se retrouver.

Activité sportive conviviale, ludique et accessible à tous : n’hésitez plus !

Sur Angers, deux lieux sont proposés pour jouer au padel. Angers Padel (52 boulevard de la Romanerie) et l’Angers Tennis Club (4 boulevard Marc Leclerc). Il est fortement conseillé de réserver avant de venir.

Petit format Article
 

articles

recommandés

P2D2535537G

Magali et Aymeric, comme des fous sur la Diagonale

LDA

#LaDalleAngevine présente ses lauréats 2018

une

« Au football américain, le coach est autant acteur que ses joueurs »