28 mai 2020

Skatepark d’Angers : la bonne glisse des sports urbains

#Découverte. Inauguré en novembre 2019, le nouveau skatepark d’Angers fait le plus grand bonheur des petits et grands. Les membres de la communauté spécialiste de la glisse, qu’ils soient à trottinette, en skateboard, ou bien en BMX, se donnent rendez-vous dans ce nouveau lieu de sport urbain. Mais aussi, pour les plus novices, à la recherche de leurs premières sensations fortes. 

Par Théo Bariller-Krine
Crédit Photo : Théo Bariller-Krine

Dans la continuité de la patinoire Angers IceParc, ce temple de la glisse angevine vient dynamiser un quartier sportif de la ville d’Angers, avec l’installation récente des Ducs d’Angers (hockey sur glace), et de la Team ADSG (danse et patinage sur glace), ou encore du Broomball. À quelques pas de cette ambiance givrée, se trouve le nouveau skatepark d’Angers. Du bowl au quarter-pipe, de nombreux espaces viennent diversifier les parcours possibles.

De quoi donner envie aux riders angevins de venir découvrir les plaisirs de la glisse sur roulette. Un domaine en pleine mutation, à l’heure du sport urbain, puisque le skateboard est sélectionné pour la première fois, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui auront lieu l’été prochain (2021). Cette discipline sera également présente aux fameux Jeux Olympiques de Paris, en 2024. De quoi, peut-être, susciter des vocations en terre angevine.

Petit format Article
 

articles

recommandés

La bonne vague du Kayak à Angers

Une « clean walk » pour nettoyer les bords de Maine

39 maillots pour les rugbywomen de Mermoz