26 décembre 2018

Rétrospective 2018: Les Dalleux de l’année

#MadeInAngers. De nombreux athlètes angevins ont encore brillé cette année sur tous les terrains. Avant de refermer définitivement 2018 et de se tourner vers 2019, #LaDalleAngevine tient à leur rendre hommage. Après les Dalleuses, place aux Dalleux! 

Par Charles DUBRÉ-BEDUNEAU

Nicolas Mahut étoffe son palmarès
À 36 ans, le natif de Beaucouzé a vécu l’une des plus belles saisons de sa carrière. En juin dernier, il a remporté Roland-Garros en double avec son compère de toujours, Pierre-Hugues Herbert, leur troisième titre du Grand Chelem après l’US Open en 2015 et Wimbledon en 2016. Le duo a également disputé la finale du Masters de Londres. Enfin, il y a à peine un mois à Lille, Nicolas Mahut a disputé son premier match en finale de Coupe Davis. La paire française a apporté la seule victoire du week-end mais n’a pas pu empêcher le sacre de la Croatie. Qu’importe, les saisons passent et l’Angevin continue de se construire l’un des plus beaux palmarès du tennis et du sport français. Les lecteurs du Courrier de l’Ouest l’ont assez logiquement élu sportif angevin de l’année, juste devant le boxeur Georges Ory (voir plus bas).

46488104_1167516476735768_5899412785380458496_n

Année historique pour les Magic Disc
beach 22018 a été une année historique à plus d’un titre pour le club des Magic Disc. En effet, le club angevin d’ultimate Frisbee a non seulement fêté cette année ses 20 ans d’existence, mais a aussi et surtout participé pour la première fois de son histoire à un championnat d’Europe des clubs. L’EBUCC (European Beach Ultimate Club Championships) s’est déroulé du 26 au 28 octobre sur la grande plage de Castelldefels, dans la banlieue de Barcelone, avec les 16 meilleures équipes européennes de la discipline. Pour leur première expérience à ce niveau, nos lauréats #LDA 2018 n’ont pas démérité et ont terminé à une très belle 6e place. Un grand bravo à eux pour cette performance!

Georges Ory, l’Europe à ses pieds
Le boxeur angevin Georges Ory a lui aussi brillé sur la scène européenne cette année. En mars à Monaco, il décroche, à l’unanimité des juges, le titre de champion de l’Union européenne, chez les Coqs, face au Belge Razmik Grigoryan. Pas satisfait pour autant, le protégé de Patric Bahamed-Athlan s’empare, le 26 octobre dernier à Vesoul, de la ceinture de champion d’Europe des Coqs en dominant aux points l’Anglais Josh Wale. À 27 ans, Georges « Tino » Ory a clairement franchi un cap dans sa carrière. On lui souhaite de garder #LaDalleAngevine en 2019!

Sébastien Château, une fin de carrière en apothéose
Avec deux titres mondiaux en 15 jours, Sébastien Château (49 ans) a terminé en beauté sa longue carrière sur les rings et conclu une très belle année pour les sports de combat angevins. Le 28 octobre en Allemagne, l’Angevin a en effet été sacré champion du monde de Full Contact en catégorie Master, avant de remporter la Coupe du monde de la discipline le 11 novembre en Autriche. Bravo à lui pour cette belle carrière et on lui souhaite autant de réussite dans sa reconversion!

Petit format Article
 

articles

recommandés

Votre week-end de sport à Angers

Georges Ory remet son titre européen en jeu

#Le360 : Le Haras vu par un de ses supporters