10 novembre 2019

Angers présente sa Team Angers Sport

#Évènement. Chaque année, c’est un événement important pour le sport angevin. La soirée des sportifs à l’honneur avait lieu ce vendredi 8 novembre au Théâtre Chanzy. Objectif : récompenser les sportifs angevins qui se sont distingués lors de la saison 2018/2019. Une cérémonie débutée par une grande nouveauté, la présentation de la Team Angers Sport. 

Par Théo BARILLER-KRINE

Au total, 187 médailles auront été décernées, dont 132 en individuel. Preuve que le #SportAngers se porte bien. Et que le #SportAngers est riche : adapté ou handisport, nombreux sont les angevins qui ont brillé en 2018-2019.

Mais en introduction de cette soirée, avait lieu la présentation de la Team Angers Sport. Dans la dynamique du projet Angers Sport 2020, la Ville d’Angers a souhaité renforcer son accompagnement des sportifs de haut-niveau ou à fort potentiel en vue des prochaines sélections olympiques et paralympiques (Tokyo 2020 & Paris 2024). La ville d’Angers a donc souhaité nouer un partenariat avec La Dalle Angevine, autour de ce projet : la Team Angers Sport. 4 athlètes, bien connus de La Dalle Angevine, seront soutenus cette saison : Amandine Brossier (athlétisme), Claire Supiot (natation handisport), Matéo Bohéas (tennis de table handisport) et Mathieu Rousselot (escrime handisport). D’autres athlètes pourront être intégrés à cette team au cours de l’année, s’ils remplissent les critères d’éligibilité fixés par l’association et la Ville. Un collectif qui fera rayonner la Ville d’Angers. Pour Charles Diers, co-président de l’association, « L’association est très fière de participer à ce projet de la Team Angers Sport. On veut travailler dans l’ombre et au service de ces sportifs. » La Team Angers Sport est LE nouveau club angevin qui a #LaDalleAngevine.

Cette présentation était ensuite décomposée en quatre temps forts.

Les équipes ayant réalisé une accession en championnat national ou qui sont montées en championnat national supérieur ont été présentées. Parmi elles : le SCO d’Angers (N2), Angers Lac de Maine Handball (N2F), ASPTT Angers Triathlon (D1 Duathlon), les Loups d’Angers (N3F), Angers Nat Synchro (Nationale Élite). Venaient ensuite les sportifs avec une performance lors d’un championnat de France sont ensuite montés sur scène. Parmi eux, notre lauréat Titouan De Galassus, désormais habitué de cette cérémonie. Montaient ensuite les sportifs avec une performance lors d’un championnat d’Europe. Encore une fois, deux lauréats 2018 de l’association étaient présents : les Magic Disc d’Angers et Amandine Brossier. Enfin, montaient sur scène les sportifs ayant obtenus une médaille lors d’un championnat du Monde. Les applaudissement pour notre lauréate 2017, Claire Supiot, ont notamment été intenses. En effet, après ses deux médailles de bronze à Londres en septembre 2019, l’angevine est en route pour Tokyo 2020, 32 ans après avoir participé aux Jeux Olympiques de Séoul.

Une cérémonie pour récompenser tous les sportifs qui ont #LaDalleAngevine, mais aussi et surtout pour raconter les grandes histoires du sport angevin.

Petit format Article
 

articles

recommandés

Les Championnats de France de Natation à Angers

Souk Khampasath : « Je veux dicter le combat »

Défi24h : participez avec #LaDalleAngevine